Priscilla Romain
Ce samedi 14 décembre 2024, se tiendra l'élection de Miss France 2025 à l'aréna du Futuroscope de Poitiers. Trente candidates partent à l'assaut de la couronne portée pour quelques heures encore par Eve Gilles, mais tous les regards de l'île se posent exclusivement sur notre Moïra André nationale.
C'est l'aboutissement de longs mois de préparation, d'aventures, et parfois de stress. Sur la scène installée au Futuroscope, les trente candidates de Miss France 2025 offriront un spectacle de plus de deux heures pour épater le public et au bout duquel, on connaîtra le nom de la femme qui succèdera à Eve Gilles. Et c'est Moïra André qui portera les couleurs (et les espoirs) de l'archipel.
Dans le top 10 des favorites ?
Pour le moment, la jeune femme de 28 ans remplit plutôt bien sa mission. À l'aise avec les choix artistiques de l'élection, elle s'est montrée détendue, drôle et spontanée pour son portrait révélé il y a deux semaines. Tout semble lui sourire, elle s'en est bien sortie au test de culture générale qui, on le sait permet de connaître déjà les miss favorites, et même l'intelligence artificielle estime qu'elle devrait porter la couronne à la fin de cette journée.
En attendant, il faut par la prestation de ce soir, réussir à convaincre le jury et le public qui, eux, sont bien vivants, face à d'autres incroyables jeunes femmes. Petite anecdote en plus, Marie-José Pérec, la championne olympique fera partie de ce jury 100% féminin présidé par la chanteuse Sylvie Vartan. À noter aussi la présence de la talentueuse pianiste Khatia Buniatichvili.
Début du spectacle 16h10 heure de Guadeloupe.