Dans les cendres et les larmes, l'étrange mission de préservation d'une forêt thaïlandaise brûlée Chassés des oliveraies tunisiennes, des migrants dans les limbes L'arrêt du 1er avril n'est pas un poisson : il casse la décision de la Cour d'appel de Cayenne qui n'a pas informé Carole et Nicolas Ostorero qu'ils avaient le droit de se taire ! | Guyaweb, site d'information et d'investigation en Guyane Chantier au ralenti du nouveau pont du Larivot : reprise des forages et pose des pieux et des piles dans "les prochaines semaines" | Guyaweb, site d'information et d'investigation en Guyane GSA alerte sur près de 1 500 véhicules Volkswagen équipés d'airbags défectueux en Guadeloupe 532 000 personnes aux États-Unis menacée de perdre leur statut légal Dans les cendres et les larmes, l'étrange mission de préservation d'une forêt thaïlandaise brûlée Chassés des oliveraies tunisiennes, des migrants dans les limbes L'arrêt du 1er avril n'est pas un poisson : il casse la décision de la Cour d'appel de Cayenne qui n'a pas informé Carole et Nicolas Ostorero qu'ils avaient le droit de se taire ! | Guyaweb, site d'information et d'investigation en Guyane Chantier au ralenti du nouveau pont du Larivot : reprise des forages et pose des pieux et des piles dans "les prochaines semaines" | Guyaweb, site d'information et d'investigation en Guyane GSA alerte sur près de 1 500 véhicules Volkswagen équipés d'airbags défectueux en Guadeloupe 532 000 personnes aux États-Unis menacée de perdre leur statut légal
Local News

Claude Malhuret, sénateur :  «Aux Outre-mer, Manuel Valls donne la priorité au dialogue »

03 April 2025
Promote your business with NAN

C.B.

Le sénateur Claude Malhuret était l'invité de "Face aux territoires" présentée par Cyril Viguier.
Le sénateur Claude Malhuret était l'invité de "Face aux territoires" présentée par Cyril Viguier. • PHOTO TV5MONDE

Le sénateur, président du groupe Les Indépendants, était l'invité de l'émission politique "Face aux territoires", présentée par Cyril Viguier, diffusée sur TV5 Monde, en partenariat avec France-Antilles et France-Guyane. 

Cette semaine, l'émission a reçu Claude Malhuret. Dans "Face aux territoires", le sénateur s'est exprimé sur les questions nationales et internationales, dans le contexte géopolitique tendu. Rappelons que le sénateur Claude Malhuret avait prononcé un discours marquant, lors d'un débat sur la guerre en Ukraine au Sénat, mardi 4 mars. Durant sa prise de parole, l'élu de l'Allier avait comparé " Washington " à " la cour de Néron " et Elon Musk à un " bouffon sous kétamine ".

Concernant les Outre-mer, le sénateur s'est exprimé sur le retour de Manuel Valls au gouvernement : " Il a donné la priorité au dialogue. Il parle clairement, il ne fait pas de circonlocutions ".

 

Retrouvez l'extrait concernant les Outre-mer

 

 

Retrouvez l'intégralité de l'émission

 

Evoquer les problèmes qui touchent les Français au plus près de leur lieu de vie, et pour nous en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane. C'est l'ambition de " Face aux territoires ", l'émission politique de Cyril Viguier sur TV5 Monde, en collaboration avec France-Antilles, France-Guyane, Nice-Matin, Ouest-France, La Montagne, Sud-Ouest, Le Point, Géostratégie et 20 Minutes.