Concacaf Nations League: défaite des Gwada Boys face au Costa-Rica

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Jacques Vilus et Rédaction web

Hier (5 septembre), la sélection de football du Costa Rica a battu l’équipe de la sélection de la Guadeloupe 3-0, grâce à un jeu solide qui a annulé les initiatives agiles des visiteurs dans ce match de la Ligue des Nations de la Concacaf.

Les locaux ont dominé les premières minutes et ont ensuite dû réagir aux attaques rapides des visiteurs qui ont prévalu pendant le reste de la première mi-temps. La sélection du Costa Rica est revenue dans la seconde avec une nouvelle stratégie pour marquer les buts par Francisco Calvo (49ème), Ariel Lassiter (76ème) et Warren Madrigal (81ème). Les Costariciens  ont assuré dans l’ensemble  un contrôle presque total du terrain qui s’est traduit par six tirs cadrés, contre trois  pour les Guadeloupéens, même si ceux-ci auraient pu se transformer en buts et la sélection de la Guadeloupe aurait même pu ouvrir le score. Le Costa Rica affrontera lundi le Guatemala dans le groupe A de la Ligue A (qu’il partage également avec la Guyane, la Martinique et le Suriname). 

 

Des statistiques à l’avantage du Costa Rica

Le Costa Rica a eu une très large possession de balle avec 62% contre 38% pour la Guadeloupe. Le nombre de passes témoignent de cette large possession de balle des Costariciens avec 520 passes contre 330 pour les Guadeloupéens. Enfin, cette maîtrise du match en la faveur des costariciens se traduit également dans le nombre de corners obtenus, avec 9 pour les locaux contre 4 pour les visiteurs. C’est sur l’un d’entre eux que la Guadeloupe a encaissé son premier but.

Les Guadeloupéens devront absolument se rattraper à domicile  contre le Suriname ce lundi 9 septembre dans le cadre de la Ligue des Nations. Le match se déroulera au stade du Gosier à 16h.