Consommation: en février 2025, les prix ont augmenté de 2,4 % sur un an en Guadeloupe


L'Insee a publié le bulletin sur l'indice des prix à la consommation des ménages du mois de février dernier.
Selon l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques ), en février 2025, les prix à la consommation sont stables (+0,1 %) en Guadeloupe après avoir progressé de +0,5 % en janvier.
Les prix des services augmentent de nouveau en février
Les prix de l’alimentation diminuent en février (-0,4 %, après -0,2 % en janvier). Les prix des produits frais baissent (-2,8 %) et ceux de l’alimentation hors produits frais sont stables. Sur un an, les prix de l’alimentation progressent de 3,7 % en Guadeloupe et de 0,3 % pour l’ensemble de la France.
Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse en février (+0,2 %, après une stabilité le mois précédent), portés principalement par les prix de l’habillement et chaussures (+0,7 %). Les produits de santé et les autres produits manufacturés sont stables. Sur les douze derniers mois, les prix des produits manufacturés croissent de 1,4 % en Guadeloupe et sont stables au niveau national.
Les prix de l’énergie diminuent en février (-2,2 %, après une stabilité en janvier) en raison de la baisse des prix de l’électricité (-15,1 %). À l’inverse, les prix des produits pétroliers sont en hausse (+5,5 %). Les prix du gazole routier (+6,6 %), de la bouteille de gaz (+5,9 %) et de l’essence sans plomb (+4,5 %) augmentent. Sur un an, les prix de l’énergie baissent de 1,4 % en Guadeloupe et de 5,8 % pour l’ensemble de la France.
Les prix des services augmentent de nouveau en février (+0,6 %, après +1,1 % le mois dernier), portés par les hausses des prix des loyers et services rattachés (+1,0 %), des services de santé (+0,7 %), des autres services (+0,6 %) et des services de communications (+0,3 %). Ils sont stables pour les services de transports et notamment pour le transport aérien national. Sur un an, les prix des services augmentent de 3,3 % en Guadeloupe et de 2,2 % au niveau national.
L'ensemble des données de cette étude sont à retrouver sur le site de l'Insee.
Related News

Eddy Arneton, l'avocat, jugé pour diffamation envers une procureure

Lycée musulman Averroès: le rapporteur public préconise d'annuler la résiliation du co...

Turquie : le premier parti d'opposition convoque son grand rassemblement
