

À l'issue de deux journées d'assemblée générale, Daniel Aïnama a été réélu président du Conseil régional de l'Ordre des géomètres-experts des Antilles et de la Guyane.
Le Conseil régional de l'Ordre des géomètres-experts a tenu son assemblée générale du en avril à Sainte-Luce. Ce temps fort de l'institution a permis de mobiliser les 56 géomètres-experts de Guyane, de Guadeloupe et de Martinique pour élire le nouveau bureau régional qui sera chargé de représenter la profession jusqu'en 2027.
Comme tous les deux ans, les géomètres-experts ont renouvelé un tiers des élus du conseil de l'ordre. La nouvelle équipe est ainsi composée : Daniel Aïnama (Président), Harold Mourillon, Emilie Airola, Guilhem Robert, Annick Rézaire-Magit et Hervé Valbon.

• Photo DR/Lensman Studio
L'occasion également pour la profession de rappeler aux acteurs publics et privés du territoire qu'elle se tient à leur côté pour les accompagner dans leurs projets d'aménagement à l'heure des enjeux de sobriété foncière. " Si la prise en compte des objectifs sobriété foncière implique de changer notre manière de penser et d'aménager le territoire, elle n'est pas non plus synonyme d'arrêt total des projets ", a rappelé Daniel Aïnama. Cette profonde transformation invite effectivement les acteurs du secteur à mettre en place des solutions innovantes pour continuer à développer des logements, construire des équipements publics, accueillir de l'activité… tout en luttant contre l'étalement urbain.
Afin d'identifier ces bonnes pratiques, les géomètres-experts avaient choisi d'organiser des Assises Nationales de la Sobriété Foncière en juillet dernier, à Fort-de-France. Elles ont réuni des chercheurs, des élus, et des acteurs publics et privés français et internationaux et débouché sur 17 propositions qu'ils ont ensuite pu partager à leurs interlocuteurs dans la région. " Nous plaidons avant tout pour une mise en œuvre contextualisée de ces objectifs afin de prendre compte les atouts, les contraintes et les besoins de chaque territoire qu'il soit urbain, périurbain, rural, de montagne, en zone littorale… ", précise Daniel Aïnama.
Related News

La Guadeloupe rayonne à la Foire de Paris

Russes et Ukrainiens à Istanbul pour des pourparlers, sans assurance d'une rencontre directe

Allison Thorinius, Miss Ronde France 2025 est Guadeloupéenne : Une couronne pour briser l...
