

Du 16 avril au 21 avril 2025, la Soccer+ academy participe au tournoi MIC, une compétition européenne regroupant les meilleures formations du continent en catégorie U12 et U14. Une délégation de jeunes guadeloupéens est du déplacement.
Pour la deuxième année consécutive, la Soccer+ Academy participe à un tournoi de jeunes sur la Costa Brava, en Espagne : le tournoi MIC (Mediterranean International Cup). Il s'agit de l'un des tournois les plus relevés, avec chaque année des équipes composées de jeunes talents issus de clubs professionnels ou d'académies. Le FC Barcelone, le Real Madrid, Liverpool FC ou encore la Juventus de Turin participent régulièrement à ce tournoi. Forte de sa première participation en 2024, la Soccer+ Academy compte bien revenir avec plus d'expérience cette année, d'autant plus que les U14 de cette édition sont les U12 de l'an dernier et savent donc à quoi s'attendre. D'autant qu'ils avaient réussi à sortir de la phase de poules pour se qualifier en seizièmes de finale. " Pour nos U14, c'est une continuité, commente Mathieu Petit, cofondateur de Soccer+. Donc on va voir s'ils ont progressé et comment ils se débrouillent. Ils ont identifié leurs lacunes, et même nous, le staff, avons ajusté les entraînements cette saison en fonction de cela, surtout sur l'aspect physique. On manquait d'endurance, on était moins présents athlétiquement que les autres équipes, mais là, on a bien travaillé sur ce point. " Lors de la précédente édition, les jeunes ont pu se rendre compte de l'écart qui les séparait du haut niveau, avec notamment cette lourde défaite 8-0 contre l'Espanyol Barcelone.
" C'était chaque action, des actions placées, se souvient Mathieu Petit. Ça finissait par une occasion ou un but à chaque fois. Donc, on va essayer d'anticiper cela et d'ajuster. Pour cela aussi, je voulais préciser qu'on a fait appel à des prestataires, notamment un préparateur tactique. Toute la saison, on a eu des visios avec lui, que ce soit le mercredi ou le samedi, pour travailler vraiment la stratégie, ainsi qu'avec un préparateur mental. Pareil, mercredi ou samedi, on avait des visios pour bien préparer les garçons à appréhender ce type de compétition. "

• DR
Related News

Sainte-Anne : Une école en alerte après plusieurs cas d'infection au staphylocoque

Chikungunya en Guadeloupe : un cas importé de La Réunion alerte les autorités sanitaires

L'objectif de déficit de 4,6% du PIB en 2026 exige «40 mds d'euros d'efforts supplément...
