Défilé carnavalesque du 11 janvier : circulation et stationnement réglementés à Goyave
Rédaction web - GG

À l'occasion du défilé carnavalesque organisé le dimanche 11 janvier 2025, la circulation et le stationnement seront temporairement modifiés dans la commune de Goyave. Ces mesures, mises en place afin d'assurer la sécurité des participants et du public, s'appliqueront de 13 heures à minuit sur plusieurs axes stratégiques du territoire.
Dans le cadre de la parade carnavalesque prévue ce dimanche (11 janvier 2025), la commune de Goyave accueillera de nombreux groupes, spectateurs et visiteurs tout au long de l'après-midi et de la soirée.
Afin de garantir le bon déroulement de l'événement et de limiter les risques liés à la circulation, des dispositions spécifiques seront mises en œuvre sur les principaux axes routiers traversant la commune.
Des restrictions pour sécuriser l'événement
La Route Nationale n°1 (RN1) fera l'objet d'une interdiction temporaire de circulation entre le carrefour de La Rose, situé à Goyave, et le giratoire de Montebello, à Petit-Bourg. Cette mesure s'appliquera durant toute la durée du défilé, soit de 13 heures à minuit.
Pour permettre la continuité des déplacements, une déviation sera mise en place au niveau de ces carrefours. Les automobilistes souhaitant se rendre vers Basse-Terre ou Pointe-à-Pitre seront invités à emprunter la RD33, spécialement aménagée pour accueillir le trafic durant cette période.
En complément de ces restrictions de circulation, le stationnement sera également interdit sur plusieurs portions de routes. Il sera proscrit sur la RN1 entre le carrefour de Barthélémy et celui de La Rose. Sur la RD33, l'interdiction concernera les secteurs compris entre le carrefour de Christophe-Est et Barthélémy, ainsi que de Morne-à-Gomme jusqu'au giratoire de Montébello.
Les usagers de la route sont invités à faire preuve de vigilance, à respecter la signalisation mise en place et à anticiper leurs déplacements dans la zone concernée.
Il est recommandé de privilégier, dans la mesure du possible, des itinéraires alternatifs et de prévoir des délais supplémentaires afin d'éviter toute gêne ou retard le jour de l'événement.
Related News
Foot: Chelsea et Maresca divorcent au Jour de l'An
Colère agricole: les autorités craignent l'escalade et poursuivent leurs consultations
Manifestations en Iran: derniers développements