Local News

Des blessés légers dans un choc frontal à Morne-à-l’Eau

27 December 2025
Promote your business with NAN

Cinq personnes impliquées dans une collision entre deux véhicules légers qui s'est produite rue du Cimetière, le bilan est heureusement léger.

Un violent choc frontal entre deux véhicules légers s'est produit ce samedi 27 décembre peu avant midi sur la RN5, au niveau de la rue du Cimetière à Morne-à-l'Eau. Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 12 heures précises et ont rapidement déployé d'importants moyens pour secourir les cinq victimes.

Sur place, les secours ont pris en charge une femme de 50 ans, consciente mais blessée, qui a été transportée médicalisée au CHU de Pointe-à-Pitre en état léger. Une fillette de 12 ans et un garçon de 9 ans, tous deux conscients et légèrement touchés, ont été évacués sans médicalisation vers le pôle parent-enfant le plus proche. Une femme de 37 ans, indemne, a accompagné son enfant de 9 ans sur place. Enfin, un jeune homme de 18 ans a signé une décharge et a été pris en charge par un proche.

Aucun blessé grave n'est à déplorer, mais l'accident a nécessité l'intervention de 23 sapeurs-pompiers, dont un officier, avec un véhicule de commandement, trois véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) et un fourgon pompe-tonneau secours routier (FPTSR). Le SMUR, les forces de sécurité intérieure (FSI), la police municipale et une dépanneuse ont également été mobilisés.

Une déviation a été mise en place par les forces de sécurité intérieure pour fluidifier la circulation, perturbée dans ce secteur fréquenté de la commune. Les circonstances exactes de la collision restent à déterminer, mais cet accident rappelle une nouvelle fois que la vigilance est plus que nécessaire sur les routes guadeloupéennes en cette période de fin d'année.

Les pompiers sont intervenus sur un feu à Pointe-Noire.
Les pompiers sont intervenus sur un feu à Pointe-Noire.
• Laurianne Nomel