Deux individus interpellés et condamnés après les incendies de Pointe-à-Pitre

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction web

La Police nationale a communiqué sur l’interpellation et la condamnation de deux individus après les deux incendies du 19 juin dernier à Pointe-à-Pitre.

C’est dans un communiqué de presse que la Police nationale de Guadeloupe a donné des précisions concernant deux incendies ayant touché la ville de Pointe-à-Pitre le 19 juin dernier.

En effet, deux incendies se sont déclarés dans une maison abandonnée, et un immeuble résidentiel. Elles ont abouti à deux interpellations et à deux condamnations.

Des peines de prison ferme

Des enquêtes ont mené à l’arrestation d’un individu en lien avec un contentieux antérieur, qui a été placé en garde à vue et comdamné à trois ans de prison après une comparution immédiate

Concernant le second sinistre, un suspect, sans domicile fixe, a rapidement été identifié et interpellé grâce, souligne la police, à l’utilisation de technologies de surveillance.  Il a été interpellé le 3 juillet dernier par la brigade anti-criminalité de la Direction territoriale de la police nationale 971, puis condamné à un an de prison à la suite d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.