Local News

Disparition inquiétante de Didier Mayoute : l’angoisse grandit en Guadeloupe

26 January 2026

Une alerte pour disparition inquiétante avait été diffusée ce matin à la suite de la disparition de Didier Mayoute, 40 ans, et de ses deux fils mineurs. Ils ont été retrouvés sains et saufs à Basse-Terre.

Les autorités avaient lancé ce lundi (26 janvier) un appel à témoins pour une disparition inquiétante.

L'inquiétude était vive depuis la disparition de Didier Mayoute, né le 23 janvier 1986 aux Abymes et domicilié à Sainte-Anne. L'homme de 40 ans était porté disparu depuis hier (25 janvier), alors qu'il se trouvait en compagnie de ses deux fils, Evan, 14 ans, et Oléo Sanja, 12 ans.

Selon un communiqué publié à 11 heures, le père et ses enfants ont été retrouvés sains et saufs à Basse-Terre.

Vu dans une station essence pour la dernière fois

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le père et ses enfants avaient été vus pour la dernière fois hier à 10h30, à la station-service Total de La Jaille.

Depuis ce moment, aucun contact n'avait été établi et aucun élément ne permettait, de localiser la famille. Face à cette situation jugée préoccupante, une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette absence prolongée et de retrouver au plus vite les trois personnes.

Au moment de sa disparition, Didier Mayoute portait une chemise noire à rayures blanches, un pantalon noir et des baskets blanches et grises. Il avait également un sac à dos avec lui. Son fils aîné, Evan, était vêtu d'un débardeur noir, d'un short noir et de baskets noires ; il disposait lui aussi d'un sac à dos. Le plus jeune, Oléo Sanja, portait un pantalon en jean, un tee-shirt noir et blanc, des baskets noires et blanches, ainsi qu'un sac à dos noir et blanc.