Local News

Double homicide à Pointe-à-Pitre : la Police lance un appel à témoins

09 January 2026

Après deux homicides survenus à quelques jours d'intervalle à Pointe-à-Pitre, la Police nationale intensifie ses investigations et lance un appel à témoins. Les enquêteurs comptent sur la mobilisation de la population pour faire avancer les procédures et faire toute la lumière sur ces faits qui ont coûté la vie à deux jeunes hommes.

La Guadeloupe a été marquée, ces derniers jours, par deux homicides survenus dans des circonstances distinctes à Pointe-à-Pitre. Le premier drame s'est produit ce dimanche (4 janvier), boulevard Légitimus, à l'angle de la rue Amédée Fengarol. Un jeune homme a mortellement perdu la vie, suscitant une vive émotion parmi les riverains et les participants aux événements.

Le second homicide est survenu ce mercredi (7 janvier) , sur un parking situé boulevard Faidherbe. Là encore, un jeune homme a été tué. Les circonstances exactes de ce drame restent à déterminer, mais les enquêteurs s'attachent à reconstituer précisément le déroulement des faits et les déplacements des protagonistes avant et après l'agression.

Face à ces deux affaires, la Police nationale a ouvert des enquêtes approfondies afin d'identifier les auteurs et d'établir les responsabilités. Les investigations se poursuivent activement, avec l'exploitation des premiers éléments recueillis sur les lieux et l'analyse des témoignages déjà obtenus.

Un appel à l'aide de la population

Dans ce contexte, un appel à témoins est lancé. La Police nationale invite toute personne susceptible de détenir des informations, même partielles ou jugées anodines, à se manifester. Un détail, un comportement inhabituel ou une présence remarquée au moment des faits peuvent s'avérer déterminants pour l'avancée des enquêtes.

Les autorités tiennent à rassurer les témoins potentiels : les identités seront strictement protégées et ne feront l'objet d'aucune divulgation. Les témoignages peuvent également être recueillis de manière anonyme.

Toute personne disposant d'informations est invitée à contacter la Police nationale au 06 90 35 11 72. Par cet appel, les enquêteurs espèrent recueillir des éléments décisifs pour faire la lumière sur ces deux homicides.

La police de Guadeloupe a lancé un appel à témoins après les deux récents homicides en Guadeloupe.
La police de Guadeloupe a lancé un appel à témoins après les deux récents homicides en Guadeloupe.
• Shutterstock - Copyright (c) 2023 page frederique/Shutterstock. No use without permission.