Un sexagénaire succombe à un arrêt cardiaque lors d'une sortie pédestre entre la Pointe de la Fontaine et la Pointe Plate à Anse-Bertrand.
Ce dimanche 28 décembre, les sapeurs-pompiers ont été alertés à 9h23 pour une suspicion d'arrêt cardiaque survenu lors d'une randonnée pédestre à Anse-Bertrand, entre la Pointe de la Fontaine et la Pointe Plate, en Grande-Terre.
Un homme d'une soixantaine d'années, qui marchait en groupe, a soudainement fait un malaise. Malgré l'intervention rapide des secours, il a été déclaré décédé sur place. Son corps a été laissé aux forces de sécurité intérieure (FSI) avant d'être héliporté par le Griffon 971 vers une ambulance mortuaire.Trois autres membres du groupe, impliqués dans l'incident et probablement choqués, ont été laissés sur place après évaluation médicale, sans nécessiter d'évacuation.
Les moyens engagés ont été importants : un secours héliporté (SH), un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV), avec des effectifs des sapeurs-pompiers, l'hélicoptère Dragon 971, le SMUR et le Griffon 971. Cette mobilisation illustre la complexité des interventions en zone côtière et escarpée du nord de la Grande-Terre.
Cet événement tragique rappelle les risques liés aux efforts physiques en randonnée et l'importance d'une préparation adaptée.
Related News
Misié Sadik, en parfaite cohérence avec son public
Audiovisuel public: Thomas Legrand et Patrick Cohen vont s'expliquer face aux députés
Shein échappe à une suspension par la justice, réclamée par l'Etat