Local News

Eau en Guadeloupe : Jean-Louis Francisque démissionne de la présidence du SMGEAG

15 October 2024
Promote your business with NAN

Ce mardi 15 octobre, Jean-Louis Francisque, maire de Trois-Rivières, a officiellement annoncé sa démission de la présidence du Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de la Guadeloupe (SMGEAG). Après trois ans à la tête de cette structure, il justifie sa décision par un désir de "se consacrer entièrement à sa commune".

Pendant ses trois années à la présidence du SMGEAG, Jean-Louis Francisque a piloté plusieurs projets dans le cadre de l'amélioration de la distribution de l’eau en Guadeloupe, en mettant l'accent sur certains secteurs de Trois-Rivières. 

A lire aussi

Si certaines avancées ont été constatées, avec 92 % des abonnés de Trois-Rivières désormais alimentés régulièrement, des problèmes persistent dans plusieurs secteurs, où les solutions tardent à être mises en place.

A lire aussi

"Retour aux priorités locales"

En se retirant du SMGEAG, Jean-Louis Francisque a expliqué vouloir se recentrer sur sa commune. Le maire souhaite désormais "répondre aux besoins de la population de Trois-Rivières, tout en continuant à soutenir les initiatives locales".

A lire aussi

• Sa réaction au micro de France-Antilles :