Local News

Ecroué à 17 ans pour avoir tiré sur deux jeunes femmes au pistolet à visée laser

03 July 2025
Cross Continental Forum Barbados

Faits divers aux Abymes

Par Richard GARNIER

Après avoir blessé grièvement deux femmes de 21 ans par des tirs de pistolet à visée laser, un mineur de 17 ans a été mis en examen pour tentative d'assassinat et violences aggravées par arme et placé en détention provisoire. 
Après avoir blessé grièvement deux femmes de 21 ans par des tirs de pistolet à visée laser, un mineur de 17 ans a été mis en examen pour tentative d'assassinat et violences aggravées par arme et placé en détention provisoire.  • IMAGE D'ILLUSTRATION/SHUTTERSTOCK 

Un jeune adolescent à peine âgé de 17 ans, qui avait grièvement blessé deux femmes sur qui il avait tiré avec un pistolet à visée laser, vient d'être mis en examen pour tentative d'assassinat et de violence avec arme et placé en détention provisoire.  

Dans la nuit du 20 au 21 juin, le quartier Loupiti aux Abymes a été le théâtre d'un nouvel acte de violence armée. Deux jeunes femmes de 21 ans ont été la cible de plusieurs tirs, vraisemblablement effectués avec une arme de poing équipée d'un viseur laser. L'une des victimes a été grièvement blessée à la mâchoire, mais toutes deux ont survécu. C'est ce qu'indique un communiqué de la procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo. 

Enquête rapidement menée 

Rapidement mobilisés, les enquêteurs du groupe violences aux personnes (GVP) du commissariat de Pointe-à-Pitre ont permis l'identification du tireur présumé, désigné par les victimes. Âgé de seulement 17 ans, le suspect a été interpellé puis placé en garde à vue. À l'issue de sa présentation ce jour devant un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre, le mineur a été mis en examen pour tentative d'assassinat et violences aggravées par arme. Il a été placé en détention provisoire. L'enquête se poursuit afin de préciser les circonstances de cette attaque ciblée. Cet incident intervient dans un contexte de tensions et de violence dans certains quartiers de la Guadeloupe. Les autorités locales et la police travaillent pour rétablir la sécurité et la confiance dans ces zones sensibles.