Edf alerte la population sur une fraude aux faux sms sur les chèques énergie


Rédaction web

Le fournisseur d'énergie EDF Guadeloupe a alerté la population d'une campagne sms fraudulence invitant à la validation d'un paiement pour bénéficier d'un chèque énergie.
EDF Guadeloupe appelle la population à la plus grande vigilance face à une campagne frauduleuse actuellement en cours visant les habitants de l’archipel Guadeloupe.
Des sms usurpant l’identité d’EDF Guadeloupe circulent, indiquant à tort que le destinataire est éligible au chèque énergie 2025, avec un lien frauduleux incitant à « confirmer son statut ».
Renvoi vers un faux site internet
Ce lien renvoie vers un faux site internet intitulé cheque-energie-outre-mer.com sur lequel il est demandé un paiement de 1,50 € pour obtenir son chèque énergie. EDF rappelle qu’aucune campagne liée au chèque énergie n’est en cours à ce jour.
La prochaine campagne officielle pilotée par l’État interviendra en novembre 2025. EDF ne demande jamais de règlement en ligne pour accéder au chèque énergie, et ne diffuse aucun lien par SMS pour en faire la demande.
En cas de doute, ne cliquez sur aucun lien et ne renseignez jamais vos coordonnées bancaires. Les personnes ayant cliqué sur le lien et effectué un paiement sont invitées à contacter immédiatement leur établissement bancaire pour signaler la fraude, et à faire un signalement sur : www.cybermalveillance.gouv.fr.
Related News

Dans la capitale nigériane, les fermes urbaines menacées par la pression immobilière

La gestion du SMGEAG sous le feu des critiques de la Chambre régionale des comptes

Fournitures scolaires recyclées : une rentrée à petit prix
