[EN DIRECT] Chute du maillot jaune, le peloton se cherche un nouveau patron

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Depuis la ville du Moule, le peloton doit rejoindre la Côte Sous-le-Vent et plus précisément la ville de Bouillante 

13h36 – Sam Maisonobe après une échappée de près de 25km remporte la course à Bouillante. Damien Urcel est deuxième

13h11 – Configuration de la course à 14km de l’arrivée. L’homme de tête est Sam Maisonobe (Vendée U) poursuivi par Wilson Pena (Sistecredito), Esneider Baez (Cama CCD) et en chasse de ces deux hommes, un groupe que l’on appelera le groupe Jimenez, avec Dilhan Will et Damien Urcel notamment.

GEOLOC – La ligne d’arrivée est désormais à 22.600km / Les hommes de tête sont dans le bourg de Basse-Terre

12h56 – Trois hommes sont désormais à l’avant Maisonobe (Vendée U), Damien Urcel (V3CBE) et Sebastian Castano (Team Sistecredito) s’expliquent à l’avant.

12h39 – Quel monde ! Les Guadeloupéens sont placés aux endroits stratégiques pour encourager les coureurs. On passe à peine dans la montée de Sapotille.

12h32 – Difficile de suivre le train imposé par les belges du Team Philippe Wagner-Bazin et les Colombiens du Team Sistecredito. Le peloton déjà éparpillé, n’existe presque plus. Le maillot jaune, lui, est remonté à l’avant de la course mais Sebastian Castano place une mine énorme et seul Damien Urcel est capable de lui attraper la roue.

12h06 – Benjamin Le Ny, l’ancien vainqueur du Tour, le porteur du dossard 1 vient d’abandonner. Il a montré des signes de grave inconfort. Cela change la configuration de l’USL

INFO EXPRESS – Le maillot jaune, Quentin Bezza est enfin dans les voitures techniques. Il sort d’une remontée de près de 20 km.

11h33 :  Quatre hommes sont en tête, parmi eux, deux acteurs de la course, hier déjà,  Lucas Grolier (Vendée U), Biörj Traeckener (Embrace the World), Romain Arcangeli (CCISERE), Mattis Lebeau (CCISERE).µDerrière, loin derrière près de la voiture balai, Benjamin Le Ny, le vainqueur en titre, est malade et en grande difficulté.

11h25 – Le maillot jaune repart mais il accuse un sérieux retard de près de 6 minutes sur un peloton qui a sérieusement vissé.

11h17 LE MAILLOT JAUNE A CHUTÉ avec Stéphane Kittaviny (ASC Karak). Si Quentin Bezza est reparti, le sociétaire de Karak est resté à terre, mais sans grosses blessures.

10h30 – Quatre hommes arrivent en tête, mais sont rejoint par d’autres coureurs dont des éléments dangereux tels que le régional Damien Urcel. 

10h00 –  Départ rapide de la course, quelques coureurs tentent de prendre les devants, mais tout le monde rentre rapidement dans le rang.

09h30 – Les coureurs sont fins prêts à affronter l’étape du jour. Sur la ligne d’arrivée l’ambiance est conviviale, et quelques animations permettent au peloton d’attendre le départ dans la bonne humeur. Le comité met en place de quoi leur permettre de prendre des forces.

De quoi prendre quelques forces avant le départ
• HT