En pleine nuit, ils cambriolent entièrement une bijouterie

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Faits divers

Richard GARNIER 

Les cambrioleurs d’une bijouterie de Jarry sont repartis avec un important butin en bijoux !  Un mode opératoire plutôt rare, alors que par le passé, ce genre d’établissement était plutôt ciblé par des braquages.  

La bijouterie « Amour de bijoux » aux Galeries de Houelbourg à Jarry s’est faite cambriolée, entièrement dévalisée dans la nuit de mardi à mercredi. Les malfaiteurs ont découpé à la meuleuse le rideau de fer du commerce, y perçant une petite ouverture leur permettant de s’y engouffrer. Avant de repartir, ni vu ni connu, avec leurs sacs pleins de bijoux. Pour une valeur totale estimée à 160 000 euros était même évoquée. Mais l’estimation réelle du butin était toujours en cours d’évaluation hier soir. D’ailleurs, les malfaiteurs, semble t-il chevronnés, ont tout emporté, ne laissant aucun bracelet, aucune chaîne ou bague dans les vitrines.

À l’aube, un vigile découvre l’effraction 

Ce n’est que vers 5 h 30 du matin qu’un vigile privé en patrouille se rendait sur place et mettait à jour l’effraction, bien après qu’elle n’ait eu lieu. C’est à ce moment-là que des techniciens en identification criminelle procédaient aux constatations sur place, ainsi qu’aux relevés d’indices. La brigade de recherche de la gendarmerie a été saisie des investigations.