Local News

Entrepreneuriat : HEC lance un appel à candidatures aux Antilles

17 October 2024
Promote your business with NAN

Les candidatures pour un programme d'accompagnement à l'entrepreneuriat avec HEC sont ouvertes jusqu’au 5 novembre et s’adresse à toutes les femmes résidant en Guadeloupe ou en Martinique.

HEC Stand Up, programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat gratuit et dédié aux femmes, lance un appel à candidatures pour sa future session aux Antilles.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 novembre 2024 et s’adresse à toutes les femmes résidant en Guadeloupe ou en Martinique.

Entièrement gratuit, il s'adresse à toutes les femmes intéressées par l’entrepreneuriat, quel que soit leur âge, leur parcours ou encore leur horizon social…

258 Antillaises déjà certifiées

La vocation du programme est d’aider les femmes à dépasser les obstacles (manque de confiance en soi, de connaissances entrepreneuriales, de moyens financiers, de réseau...) et de les accompagner vers la réussite, que ce soit dans leur création d’entreprise ou dans un retour à l’emploi plus qualifié.

Le programme est organisé en trois modules d’une durée totale de 10 semaines, à l’issue desquels les participantes reçoivent un certificat HEC Stand Up.

Parmi ces trois modules, une session collective de 4 jours, en présentiel, pour synthétiser les acquis avec une formatrice se tiendra en Guadeloupe et en Martinique en janvier 2025.

Depuis 2018, HEC Stand Up a permis de sensibiliser à l’entrepreneuriat près de 2 300 femmes via le digital. Plus de 1 000 femmes été certifiées à l’issue du programme, dont 258 en Martinique et en Guadeloupe.

Les femmes intéressées peuvent candidater sur le site de HEC Stand Up.

Pour rappel,  HEC Paris propose une gamme complète de formations aux "décideurs de demain" : Bachelor, programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés, MSc, Summer School, MBA, Executive MBA, TRIUM Global Executive MBA, Doctorat ainsi qu’une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.