Espagne/France: les notes de la rédaction

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Romain Mattio

À l’occasion de l’Euro 2024, les rédactions sportives de France-Antilles et France-Guyane ont décidé de se livrer à une notation de la performance des joueurs antillo-guyanais. 

Mike Maignan: 11/10

N’a absolument rien pu faire sur la frappe strastospherique de Yamal. Avec n’importe quelle autre frappe il l’aurait arrêté, il était même sur la trajectoire. Mais Lamine Luthor a mis de la cryptonite dans le ballon.. Il a fallu ça pour que Magic Mike perde ses pouvoirs et soit battu.Toujours groggy de la cryptonite, Magic Mike s’est fait poignarder une deuxième fois dans la foulée, mais par un ami cette fois. Non pas par Kylian Batman mais par Loïs Koundé. La pause a été salvatrice pour le gardien né en Guyane d’un père Guadeloupéen. Dès la reprise à la 46e, il prend les choses en main fait même des tacles de libéro. Le dernier à avoir ces supers pouvoir c’est Fabien Barthez, aujourd’hui Maignan est entré parmi les grands.

Marcus Thuram: 2/10Comme le nombre de matchs en tant que titulaire. N’a pas su bonifier son passage sur le front de l’attaque. Marcus Attal

Kingsley Coman: 4/10Difficile de rentrer en jeu en ayant veillé tout la nuit à ce que son enfant fasse ses nuits. Papa Coman

Warren Zaïre-Emery: 0/100 minutes jouées dans cet Euro, ça valait le coup de le prendre pour qu’il ne puisse pas participer aux J.O. Aussi brillant comme idée que de faire nager des athlètes dans la Seine.