Football : Mike Maignan et les Bleus avancent vers les quart-de-finale de l’Euro 2024

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Malgré un match peu emballant, l’équipe de France s’impose face à la Belgique en huitième de finale de l’Euro sur le plus petit score (1-0).

Non sans mal, les Bleus ressortent victorieux de leur duel de cet après-midi avec leurs voisins et éternels rivaux belges.

Il a fallu attendre la 85e minute et un but libérateur sur une frappe contrée de Randal Kolo Muani pour voir la situation se décanter pour l’équipe de France.

Le match a globalement été très fermé et ce sont les défenses qui ont été mises à contribution ce lundi.

Les Bleus ont de nouveau fait preuve d’un manque d’efficacité frappant au vu de leurs 19 tirs, pour seulement 2 cadrés, dans cette rencontre.

Comme lors du match d’ouverture de cette coupe d’Europe, les tricolores s’en remettent finalement à un but contre son camp du défenseur central belge Jan Vertonghen pour sortir Kevin De Bruyne et ses coéquipiers de la compétition.

Mike Maignan a été comme souvent irréprochable dans les buts et enregistre un troisième match sur quatre sans encaisser de buts dans cet Euro 2024.

Le gardien guyanais décisif

Le gardien guyanais a notamment fait parler ses réflexes à la 24ᵉ minute pour renvoyer un coup franc de De Bruyne et a dû sortir deux parades extrêmement importantes en deuxième mi-temps.

La première à la 70ᵉ minute pour détourner une frappe de Romelu Lukaku, puis une seconde à la 83ᵉ minute sur un tir à ras de terre de l’inévitable capitaine de la sélection belge seulement quelques instants avant l’ouverture du score pour la France.

Finalement, comme en 2018, ce sont les Bleus qui sortent vainqueurs de leurs bras de fer avec les Diables Rouges pour le plus grand bonheur des supporters tricolores.

Direction désormais les quarts de finale pour les hommes de Didier Deschamps, qui à l’avenir devront montrer plus d’efficacité pour continuer leur chemin dans la compétition.