France / Belgique : les notes de la rédaction

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Romain Mattio

À l’occasion de l’Euro 2024, les rédactions sportives de France-Antilles et France-Guyane ont décidé de se livrer à une notation de la performance des joueurs antillo-guyanais. Deux sélectionnés pour le huitième de finale contre la Belgique, le Guadeloupéen Marcus Thuram et  le Guyanais Mike Maignan.

Marcus Thuram : 4/10

Il aurait pu se régaler si Didier Deschamps avait jouer en 442 avec Mbappé à ses côtés et Griezmann en 10. Il n’en a rien été, Marcus n’a été ni meilleur ni moins bon que ses coéquipiers durant l’heure de jeu qu’il aura eu a jouer. Sa note aurait pu monter à 6 s’il avait converti l’offrande de Koundé à la 33e, mais sa tête manque la lucarne. Une ouverture du score qui aurait été salvatrice pour lutter contre l’ennuie. Candy crush sans les achats intégrés. Remplacé à la 62e par Randal Kolo Moani… qui est passé de moisi à béni.

Mike Maignan : 6/10

Égal à lui-même. Rassurant dans son secteur de jeu, a sorti les arrêts qu’il fallait. Notamment sa parade sur le tir de De Bruyne à la 83e qui était une balle de but. Dommage qu’il ne joue pas dans une équipe de football. Pourra se reconvertir au handball à la fin de l’Euro, ça lui permettra de voir des buts pour son équipe.

<