France: un intérimaire fait le plein d’essence… 423 fois aux frais de La Poste


Un ancien intérimaire de La Poste a été condamné à rembourser l’entreprise pour les 423 pleins d'essence effectués avec une carte essence professionnelle pour son usage personnel.
Un homme de 23 ans a comparu ce mardi (8 avril) au tribunal de Grenoble, pour escroquerie, selon nos confrères du Dauphiné Libéré.
Un préjudice estimé à plus de 23 000 euros
Grâce aux images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont rapidement identifié le stratagème. L’accusé a été filmé à plusieurs reprises en train de remplir le réservoir de son véhicule personnel avec une carte essence professionnelle appartenant à l'entreprise La Poste, pour laquelle il travaillait en intérim.
Circonstance aggravante, l'accusé proposait aussi à d’autres automobilistes de faire le plein, en échange d’un paiement en espèces.
Au total, le préjudice pour l’entreprise est estimé à 23 762 euros. Une somme qui correspond à l’ensemble des pleins frauduleux effectués
Devant le tribunal, le jeune homme a reconnu les faits. « Il ne se cherche pas d’excuse. Il a vu l’argent, il l’a pris, et il n’aurait pas dû », a plaidé son avocat.
Le tribunal l’a condamné à six mois de prison avec sursis, assortis d’une amende de 2 000 euros. Il devra également rembourser l’intégralité du préjudice, soit 23 762 euros, à son ancien employeur.
Related News

Norvège: la première fusée orbitale tirée depuis l'Europe continentale s'écrase aprè...

Une feuille de route pour financer le programme de Trump débattue au Sénat

Batteries: les usines françaises avancent malgré la défiance du secteur
