Local News

France: un policier soupçonné d’agression sexuelle avec soumission chimique sur sa fille

27 June 2025
Promote your business with NAN

Rédaction web avec Afp

Un policier d’une quarantaine d’années en poste dans le Bas-Rhin a été mis en examen et écroué pour avoir agressé sexuellement sa fille mineure après lui avoir administré une substance médicamenteuse, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Colmar.

L’agent a été mis en examen pour agression sexuelle incestueuse commise par un ascendant sur une personne mineure, ainsi que pour administration d’une substance de nature à altérer le discernement en vue de commettre une agression sexuelle, avait indiqué une source proche du dossier.

Faits signalés à son établissement scolaire

« Mon parquet a effectivement ouvert une information judiciaire de ces chefs; la personne concernée a été mise en examen et placée en détention provisoire. Les investigations se poursuivent désormais sous l’autorité d’un juge d’instruction », a indiqué Jean Richert, procureur de la République de Colmar.

Même si le mis en cause habite dans le Bas-Rhin, le parquet de Colmar est compétent puisque son ressort a la particularité d’être à cheval sur les deux départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Les faits ont été commis en début d’année. La victime, une jeune fille âgée alors d’au moins 15 ans, a signalé ces agissements à son établissement scolaire qui a immédiatement alerté la justice, selon la source proche du dossier.

Le suspect n’avait aucun antécédent judiciaire. Il a partiellement reconnu les faits et a été placé en détention provisoire. S’il est renvoyé devant le tribunal pour ces qualifications il encourt 10 ans de prison.