Gémima Joseph sacrée championne de France Elite du 100 mètres !

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Mickael ALCIDE

Photo : Mickael ALCIDE

Photo : Mickael ALCIDE

Photo : Mickael ALCIDE

Photo : Mickael ALCIDE

Photo : Mickael ALCIDE

Gemima Joseph a remporté ce samedi son premier titre de championne de France Elite sur 100 mètres. Avec un temps record de 11 secondes et 1 petit centième, la sprinteuse guyanaise ajoute son nom au palmarès des championnats de France et y signe la 4ᵉ meilleure performance de l’histoire de sa discipline.

Nouveau record personnel, nouveau record de Guyane, meilleure performance française de l’année. Gémima Joseph a fait tomber tous les records aujourd’hui à Angers aux championnats de France Élite.

L’athlète kouroucienne s’adjuge ainsi son premier titre de championne de France Élite, après avoir été sacrée dans toutes les catégories de jeunes. Une immense fierté pour le clan de la sprinteuse du Roukou venu la supporter et l’encourager à remplir la mission qu’elle s’était confiée : devenir championne de France.

A lire aussi

Le doublé ?

Médaillée à plusieurs reprises au cours des années passée, Gémima Joseph était incontestablement la plus forte ce samedi 29 juin et l’a emporté avec une belle avance devant Chloe Galet (11’14) et Orlann Oliere (11’15) qui complètent le podium. (vent : +1.3 m/s)

Rendez-vous demain dimanche 30 juin pour les courses du 200 mètres. Gémima Joseph continuera certainement d’affoler les chronos et visera évidemment le doublé, dans sa discipline de prédilection.

A lire aussi