Local News

Gosier : un médecin mortellement poignardé au sein du centre médico-psychologique

01 December 2025
Promote your business with NAN

Rédaction web - GG

Le médecin a été mortellement poignardé de plusieurs coups de couteau
Le médecin a été mortellement poignardé de plusieurs coups de couteau • SHUTTERSTOCK

Un médecin du centre médico-psychologique (CMP) du Gosier a été mortellement poignardé ce lundi (1er décembre 2025) pendant une consultation. Malgré l'intervention rapide des secours, le praticien n'a pas pu être réanimé. Le personnel de l'établissement est sous le choc.

Les faits se sont déroulés derrière le cimetière du bourg du Gosier, ce lundi (1er décembre), où se trouve le centre médico-psychologique.

Jean-Michel Gal, Psychiatre et psychologue spécialisé en thérapies comportementales et cognitives était âgé de 67 ans. Le praticien qui recevait ses patients comme chaque début de semaine, a été violemment agressé à l'arme blanche.

Les secours, dépêchés en urgence, n'ont pu que constater le décès du praticien, touché mortellement.

D'après les premiers éléments recueillis, l'agresseur serait l'un de ses patients. L'homme a été rapidement maîtrisé puis interpellé par les forces de l'ordre. Les raisons du passage à l'acte restent pour l'heure inconnues.

Le centre sera fermé au public jusqu'à demain (2 décembre).

Une enquête en cours et un établissement sous le choc

Les collègues du médecin, témoins directs ou proches des événements, se disent " profondément choqués " par la brutalité de l'attaque, survenue dans un lieu habituellement dédié à l'écoute, au soin et à l'accompagnement.

L'ensemble du personnel a été pris en charge psychologiquement.

La procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, a annoncé qu'elle s'exprimera ce mardi (2 décembre) afin de préciser les circonstances de l'enquête ouverte et les suites judiciaires qui seront données.