Local News

Grave accident de la circulation à Vieux-Habitants : une victime héliportée vers le CHU

16 December 2025
Promote your business with NAN

Rédaction web - GG

Les pompiers ont évacué une femme de 65 ans, grièvement blessée
Les pompiers ont évacué une femme de 65 ans, grièvement blessée • SHUTTERSTOCK.

Un important accident de la circulation s'est produit tôt ce matin sur la RN2, route de Bouchu, à Vieux-Habitants. L'accident, impliquant plusieurs véhicules légers et un piéton, a mobilisé d'importants moyens de secours. Cinq victimes sont à déplorer.

L'accident s'est produit aux alentours de 6h15 sur la RN2, au niveau de la route de Bouchu (Vieux-Habitants). Selon nos premières informations, la collision a impliqué cinq véhicules légers ainsi qu'un piéton, dans des circonstances qui restent à déterminer.

Cinq véhicules impliqués, une victime gravement blessée

Le bilan humain fait état de cinq victimes. Parmi elles, une femme âgée de 65 ans a été gravement blessée. Rapidement prise en charge par les équipes de secours sur place, elle a nécessité une médicalisation immédiate par le SMUR. En raison de la gravité de son état, son évacuation vers le Centre Hospitalier Universitaire a été réalisée par l'hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon, afin de réduire le délai de prise en charge.

Une seconde victime, âgée de 36 ans, a été légèrement blessée. Elle a été évacuée par un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) vers le centre hospitalier de Basse-Terre pour des examens complémentaires.

Les trois autres personnes impliquées ont été examinées sur place par le médecin du SMUR au point de regroupement des victimes (PRV). Leur état ne nécessitant pas d'hospitalisation, elles ont été laissées à la charge de leurs proches après évaluation médicale.

Cet accident a entraîné d'importantes perturbations de la circulation sur la RN2 durant l'intervention des secours. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident.