Guadeloupe : Perturbations de distribution d’eau à Baie-Mahault et Petit-Bourg à cause des intempéries


En raison des intempéries, les habitants de plusieurs quartiers de Baie-Mahault et Petit-Bourg ont subi des perturbations voire des coupures d'eau ce mercredi 7 mai 2025. Le Syndicat Mixte de Gestion de l'Eau et de l'Assainissement de la Guadeloupe (SMGEAG) appelle à la patience et promet un retour à la normale progressif.
Le SMGEAG a identifié plusieurs zones touchées par ces perturbations :
- À Baie-Mahault : Belcourt, Birmingham, Bourg, Budan, Convenance, Destrellan, Fonds Budan, Jarry, La Jaille, Moudong Centre, Moudong Nord, Moudong Sud, Trioncelle.
- À Petit-Bourg : Arnouville, Bellevue, Bergette, Blonde, Bourg, Bovis, Cabout, Carrère, Colin, Daubin, Duquerry, Fond Beauplan, Grande Savane, Haut de Carrere, le bourg, Montebello, Morne Bourg, Pointe Bacchus.
Des intempéries à l'origine des perturbations
Les fortes intempéries qui ont frappé la Guadeloupe sont la cause principale de ces perturbations. Le SMGEAG explique que les conditions météorologiques ont affecté le réseau de distribution, entraînant des risques de coupures ou de baisses de pression.
Si le syndicat n'a pas communiqué d'heure précise pour la résolution complète du problème, il assure que la situation reviendra progressivement à la normale. Les équipes techniques sont mobilisées pour rétablir le service au plus vite.
Des excuses et un appel à la compréhension
Dans son communiqué, le SMGEAG présente ses excuses pour la gêne occasionnée et remercie ses abonnés pour leur patience. Les habitants sont encouragés à suivre les mises à jour via les canaux officiels du syndicat.
Related News

Gaza: les Etats-Unis prévoient de distribuer de l'aide alimentaire sans Israël

«Violeur de la Sambre»: Dino Scala mis en examen pour 13 nouveaux cas de violences sexue...

La sœur du schizophrène abattu à Goyave sera jugée pour violation du secret
