Local News

Haïti impressionne et corrige la Nouvelle-Zélande (4-0) en match de préparation

03 June 2026
Promote your business with NAN

Au Lockhart Stadium, Fort Lauderdale en Floride la sélection haïtienne a parfaitement lancé sa préparation pour la Coupe du monde en écrasant la Nouvelle-Zélande (4-0), mardi soir (2 juin).

Dès le coup d’envoi, les Grenadiers ont imposé leur rythme. Soutenus par une nombreuse colonie de supporters vivants en Floride, au Lockhart Stadium de Fort Lauderdale (États-Unis), les joueurs de Sébastien Migné ont rapidement pris l’avantage. Ruben Providence a trouvé le chemin des filets à la 12e minute (1-0). En défense, Johny Placide (Bastia), Carlens Arcus (Angers) et Josué Casimir (Auxerre) tenaient la baraque. À la mi-temps, Haïti menait logiquement 1-0.

Au retour des vestiaires, les Haïtiens ont accéléré. Lenny Joseph, révélé au Puy Foot et ancien joueur de Metz et Grenoble (aujourd’hui suivi par plusieurs clubs de Ligue 1), est entré en jeu. Six minutes plus tard, il faisait le break (2-0, 51e). Derrière lui, les deux anciens Lensois Jean-Kévin Duverne et Jean-Ricner Bellegarde ont pris place sur le terrain. Frantzdy Pierrot (ex-Guingamp) a ajouté un troisième but (3-0, 62e), avant que Markhus Lacroix ne clôture la marque d’une frappe puissante (4-0, 87e). Score final : 4-0.

Un calendrier chargé avant le Mondial

Après cette démonstration, Haïti disputera un second match amical contre le Pérou (6 juin). Puis, les Grenadiers feront leur entrée dans le Mondial face à l’Écosse (14 juin), avant d’affronter le Brésil (20 juin) et le Maroc (25 juin). Ce large succès contre les Kiwis envoie un signal fort aux futurs adversaires du groupe.