Helios Latchoumanaya décroche l’argent à l’issue de la finale des -90kg

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

PARA-JUDO

Rédaction Web

Hélios Latchoumanaya, guadeloupéen d’origine, était l’une des chances de médailles françaises en para-judo (malvoyants) chez les -90kg. Il tombe d’un rien face à l’Ukrainien Oleksandr Nazarenko qui bénéficie d’un waza-ari.

Décidément, les finales sont difficiles pour Hélios Latchoumanaya. Le judoka malvoyants a mis en place une préparation intense juste pour aller décrocher ce titre olympique qui lui échappe encore. Malheureusement, la soirée n’aura pas été synonyme d’un changement de destin. Alors qu’il se montre très actif face à l’Ukrainien et champion olympique en titre Oleksandr Nazarenko, il commet une toute petite erreur qui le pénélise d’un Waza-ari peu après le début de la rencontre. Alors que son adversaire est nettement moins créatif et actif en attaque – il sera d’ailleurs sanctionné de deux pénalités – il n’arrive pas à le bousculer suffisamment pour passer devant au score. 

Le temps réglementaire du combat s’achève, et pour un petit point, le champion olympique en titre repart avec l’or, laissant Hélios Latchoumanaya avec une médaille d’argent au goût un peu amer.