[INFO FRANCE-ANTILLES] L’avocat parisien Maître Juan Branco est en Martinique pour lutter contre la vie chère !
Richard Garnier
L'avocat est arrivé hier soir en Martinique. Il explique en vidéo le concours qu'il vient apporter aux militants du RPPRAC dans la lutte contre la vie chère.
Maître Juan Branco, le tonitruant et controversé avocat, est déjà cité en défense dans l'affaire dite des “Grands Frères” à la suite des émeutes en Guadeloupe de fin novembre-début décembre 2021. L'avocat parisien a atterri hier soir en Martinique (dimanche 29 décembre 2024). Cette fois-ci, pour porter son concours juridique dans la lutte du RPPRAC (Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro-Caribéens) contre la vie chère.
Entretien avec Maître Juan Branco suscité par Richard Garnier pour France-Antilles.
Demande de remise en liberté de Rodrigue Petitot étudiée cet après-midi
A 14 heures cet après-midi, la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Fort-de-France étudie une nouvelle demande de remise en liberté déposée par les avocats de Rodrigue Petitot. Celui que l'on surnomme “Le R” a été placé en détention provisoire le 5 décembre dernier, trois jours seulement après qu'il a été condamné à dix mois de prison ferme aménageable pour des faits d'intimidations à l'encontre d'élus de Martinique. La Cour d'appel foyalaise délivrait alors un mandat de dépôt contre le leader de la lutte contre la vie chère en Martinique, à la suite de son irruption à la résidence du préfet de la Martinique le 11 novembre dernier.
Lire aussi Deuxième demande de remise en liberté de Rodrigue Petitot