Insolite: un avion a sept heures de retard car le pilote avait oublié son passeport


"Samedi, le vol United 198 de Los Angeles à Shanghai a atterri à l'aéroport international de San Francisco car le pilote n'avait pas son passeport à bord", a fait savoir la compagnie américaine United Airlines à l'AFP.
L'avion avait décollé depuis près de deux heures ce samedi (22 mars), quand il a fait demi-tour pour se poser à San Francisco, en Californie, alors que les 257 passagers comptaient se poser après plus de 13 heures de vol de l'autre côté du globe.
Un des pilotes avait oublié son passeport
Peu après avoir décollé de Los Angeles et alors que le vol atteignait progressivement son altitude de croisière, un des pilotes, s’est aperçu qu’il avait oublié son passeport à son domicile.
Les pilotes ont donc pris la décision de revenir vers le continent américain. L’avion a fait demi-tour et s’est dirigé vers la ville de San Francisco, où il a atterri un peu moins de trois heures après le décollage.
Ce demi-tour insolite a entraîné un retard de sept heures pour tous les passagers du Boeing 787 Dreamliner car la compagnie a été obligée de trouver un équipage de remplacement pour les transporter à destination.
Des passagers indignés sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, de nombreux voyageurs se sont indignés.
En réponse, la compagnie a dit avoir "fait en sorte qu'un nouvel équipage" emmène les passagers à destination, soulignant leur avoir offert une compensation. Ce n'est pas la première fois qu'un vol est perturbé après que le pilote oublie son passeport.
En 2019, un vol en partance du Vietnam avait eu un retard de ....11 heures car le pilote avait perdu son passeport et ne pouvait pas entrer dans l'aéroport.
Related News

Ukraine: Russes et Américains se retrouvent pour discuter d'une possible trêve

Les congés bonifiés sont-ils voués à disparaître ?

Porto Rico une nation indépendante ?
