Le Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de Guadeloupe a annoncé que la consommation de l'eau est interdite dans la commune de Sainte-Rose, à cause d'un taux d’aluminium non conforme.
Le Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de Guadeloupe a formulé une demande d'interdiction de consommation dans plusieurs sections de la commune de Sainte-Rose qu'après des relevés effectués sur les réseaux de distribution section Bellevue le 28 octobre dernier, un taux d’aluminium non conforme a été détecté.
Les zones concernées
Les sections concernées sont: Sofaia, Bellevue, Ravine Bleue, Viard, Lachaise, Pont Canal, Jobeti, Moustique, Galbas, Morne Rouge, Zone de Nolivier, Déboché, une partie d'Enseno, Lot Perenus, Conodor, Belcito.
Il est demandé aux personnes sensibles (patients en établissement de santé, personnes dialysées, les nourrissons et les jeunes enfants de moins de 10 ans) de ne pas consommer l’eau pour la boisson, la préparation des aliments, et le brossage des dents, et ce jusqu’à un retour à des mesures conformes.