Jean-Marc Ayrault : « La France se doit de se doter d’un mémorial pour les victimes de l’esclavage à Paris »



L'ancien Premier ministre, président de la Fondation pour la mémoire de l'esclavage, était l'invité de l'émission politique "Face aux territoires", présentée par Cyril Viguier, diffusée sur TV5 Monde, en partenariat avec France-Antilles et France-Guyane.
Cette semaine, l'émission a reçu Jean-Marc Ayrault. Dans "Face aux territoires", l'ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères s'est exprimé sur les questions nationales et internationales, dans le contexte géopolitique tendu. L'ancien Premier ministre est également revenu sur ses rapports avec l'ancien président de la République, François Hollande.
Également président de la Fondation pour la mémoire de l'esclavage, Jean-Marc Ayrault s'est exprimé sur le travail de mémoire. " Un peuple qui n'a pas de mémoire est un pays faible " a-t-il déclaré. " S'agissant de la mémoire de l'esclavage, de la mémoire de la colonisation et de ses souffrances, quand on ne fait pas la travail de mémoire cela revient par la voie communautariste que les choses reviennent. Alors que l'enjeu c'est la cohésion d'une nation, c'est sa force collective. Et cela passe par une vérité " a-t-il poursuivi.
Retrouvez l'extrait
Retrouvez l'intégralité de l'émission
Evoquer les problèmes qui touchent les Français au plus près de leur lieu de vie, et pour nous en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane. C'est l'ambition de " Face aux territoires ", l'émission politique de Cyril Viguier sur TV5 Monde, en collaboration avec France-Antilles, France-Guyane, Nice-Matin, Ouest-France, La Montagne, Sud-Ouest, Le Point, Géostratégie et 20 Minutes.
Related News

C1: au PSG, une force mentale inédite

Bayrou et Borne relancent la réforme de la formation des enseignants, «priorité absolue»

Nouveau sommet à Paris des «volontaires» alliés de l'Ukraine, pour finaliser les «gar...
