Local News

Johanna Tayeau victime d’insultes à caractère raciste

04 April 2025
Promote your business with NAN

Basket-ball

Romain MATTIO

Johanna Tayeau, joueuse du Ban é lot et entraineure de l'équipe masculine de l'AOG.
Johanna Tayeau, joueuse du Ban é lot et entraineure de l'équipe masculine de l'AOG. • GAËL TREVIEN

La joueuse de l'équipe féminine du Ban é lot a été la victime d'insultes racistes le mardi 2 avril 2025 lors d'une rencontre de championnat face à la Luciole de Pointe-Noire selon la Ligue régionale de Guadeloupe de Basket-ball. Une procédure disciplinaire va être ouverte.

Dans son communiqué du 4 avril 2025, la Ligue régionale de Guadeloupe de basket-ball (LRGBB) s'est indignée des insultes à caractère raciste proférées à l'encontre de la joueuse du Ban E Lot, Johanna Tayeau, le mardi 2 avril 2025, lors d'une rencontre de championnat de Pré-Nationale féminine. Cette rencontre opposait l'équipe pointoise à celle de La Luciole de Pointe-Noire.

Une procédure disciplinaire va être ouverte

"Face à la gravité de ces faits, une procédure disciplinaire sera immédiatement ouverte auprès de la commission compétente", annonce la LRGBB, afin de faire toute la lumière sur ce qui s'est passé. L'objectif est d'identifier les responsables et de prendre les mesures appropriées contre ce type d'agissements intolérables, qui vont à l'encontre des valeurs fondamentales défendues par la Ligue", poursuit l'instance, avant d'apporter son soutien "sans faille" à Johanna Tayeau.