Air Caraïbes a officialisé, ce lundi 19 janvier, la nomination de Karen Virapin au poste de Directrice générale déléguée.
Présente au sein d'Air Caraïbes depuis 14 ans, Karen Virapin occupait jusqu'à présent les fonctions de Directrice des Ressources Humaines et succède à Eric Michel. À ce poste clé, exercé en lien étroit avec la Direction générale, elle a accompagné l'ensemble des grandes transformations de la compagnie, aussi bien sur les plans économique et organisationnel que social. Sa nomination comme Directrice générale déléguée traduit la volonté du groupe Dubreuil de s'appuyer sur des talents internes et de valoriser un engagement construit dans la durée, au plus près des réalités de l'entreprise et de ses territoires.
Diplômée d'un DESS en Ressources Humaines, Karen Virapin dispose d'un parcours professionnel de plus de 25 ans, marqué par des fonctions de pilotage transverse exercées dans l'Hexagone et en Guadeloupe. Cette expérience lui a permis de développer une vision globale de l'entreprise, intégrant les enjeux humains, opérationnels et stratégiques, essentiels à la conduite d'une compagnie aérienne en pleine évolution.
Une nomination sous le signe de la continuité
Originaire de Guadeloupe, elle connaît intimement les enjeux économiques, sociaux et culturels des Antilles-Guyane. En binôme depuis plusieurs mois avec son prédécesseur, Karen Virapin prend également les fonctions de dirigeante responsable, assurant ainsi une transition fluide à la tête de l'entreprise.
" Je suis honorée de la confiance qui m'est accordée et fière de poursuivre mon engagement au service d'Air Caraïbes, une compagnie profondément liée aux territoires qu'elle dessert et à celles et ceux qui la font vivre au quotidien ", a-t-elle déclaré. Elle précise que sa priorité sera de " travailler étroitement avec les équipes pour consolider notre modèle, accompagner les transformations à venir et continuer à proposer à nos clients une offre fidèle à l'ADN caribéen d'Air Caraïbes, responsable et tournée vers l'avenir ".
Basée au siège de la compagnie à Pointe-à-Pitre, la nouvelle Directrice générale déléguée aura pour missions de défendre les positions d'Air Caraïbes sur le réseau régional comme sur le réseau transatlantique, tout en poursuivant la structuration d'une organisation agile et performante, en cohérence avec l'identité et les ambitions caribéennes de la compagnie.
Related News
Poncet et Monduc l'emportent à Petit-Canal
Rohingyas: la Birmanie devant la CIJ pour génocide
La France affronte neige et verglas, cinq morts sur les routes