Kreyol international film festival : « appel à films »

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Julien Sartre

Menée par la Martiniquaise Alexia de Saint-John’s, le Kreyol international film festival (KIFF) est en train de boucler sa deuxième édition qui se tiendra à Paris, en septembre prochain. Il est possible de proposer un film pour cette manifestation parisienne jusqu’au 7 juillet.

L’année dernière, la première édition fut un succès indéniable : une vingtaine de films créoles – dont une bonne partie intégralement créolophones – diffusés dans les prestigieux cinémas du Quartier latin, à Paris. Des Antillais bien sûr mais aussi des Guyanais, des Réunionnais, des Haïtiens… Alexia de Saint-John’s, la présidente du Kreyol international film festival (KIFF) compte bien rééditer l’exploit en 2024, avec des projections entre le 26 et 30 septembre prochain.

« Nous sommes impatients de recevoir encore plus de films pour cette deuxième édition du festival », interpelle cette militante infatigable de la cause créole. « Nous acceptons les films de tous genres et formats, pourvu qu’ils explorent les mondes créoles d’un point de vue dystopique, historique, anthropologique, écologique, philosophique ou qu’ils soient axés sur les valeurs qui font leur identité », peut-on lire dans « l’appel à films » largement diffusée par le KIFF. Cet appel est ouvert jusqu’au 7 juillet 2024 sur la plateforme du festival sur le web.

A lire aussi