La Croix-Rouge française a inauguré un nouvel entrepôt régional humanitaire
Solidarité
Par Marie [email protected]

La Croix-Rouge française a inauguré ce jeudi 4 décembre un entrepôt humanitaire régional aux Abymes. Un équipement stratégique destiné à renforcer la capacité de réponse de l'ensemble de la zone Caraïbe face aux catastrophes naturelles.
Portée par la PIRAC (Plateforme d'intervention Régionale Amériques-Caraïbes), cette nouvelle infrastructure ultra moderne a été pensée pour améliorer la rapidité et l'efficacité des opérations d'urgence. Les travaux, engagés en 2023, aboutissent aujourd'hui à la création d'un site de stockage et de mobilisation de matériel humanitaire capable d'appuyer les territoires caribéens confrontés aux ouragans, séismes, inondations ou autres aléas climatiques.
Situé rue Ernest-Pallas, aux Abymes, l'entrepôt servira de base logistique régionale pour prépositionner des équipements et coordonner les interventions en cas de crise.
La cérémonie s'est tenue en présence de Dr Caroline Cross, présidente de la Croix-Rouge française, qui a salué " un moment fort pour la coopération humanitaire dans la région ".
Un article complet à retrouver dans votre édition de lundi.

• Marie VANDEWOESTYNE

• Par Marie [email protected]
Related News
Incendie de Hong Kong : 146 morts, un activiste réclamant justice présumé arrêté
Un nouvel espace “MaSécurité” dédié aux mineurs : écoute, protection et préventi...
Le Creps labellisé Grand Insep