La Guadeloupe en prière pour le Pape François : une messe de suffrage à la Cathédrale de Basse-Terre


Rédaction Web

Ce vendredi 25 avril 2025, Mgr Philippe Guiougou, évêque de Guadeloupe, présidera une messe de suffrage en mémoire du Pape François, décédé le lundi de Pâques. La cérémonie, ouverte à tous, sera retransmise en direct sur Radio Massabielle et les réseaux sociaux du diocèse.
Monseigneur Philippe Guiougou a annoncé dans une lettre circulaire la tenue d'une messe de suffrage à la Cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe, à Basse-Terre, le vendredi 25 avril à 18h30. Cette célébration intervient à la veille des funérailles officielles du Saint-Père, prévues le 26 avril au Vatican. L'évêque a invité le peuple de Dieu à se rassembler pour " rendre grâce à Dieu pour ce héraut hors pair de l'Évangile ".
Une messe pour l'espérance et la résurrection
Dans son message, Mgr Guiougou a souligné l'importance de la prière commune comme signe de communion avec le successeur de Pierre. " Que notre prière soit un témoignage de notre espérance en la résurrection ", a-t-il conclu. La messe réunira prêtres, diacres, religieuses et fidèles du diocèse, unis dans la même ferveur.
Retransmission et participation
Pour ceux qui ne pourront se déplacer, la célébration sera diffusée en direct sur Radio Massabielle et sur les réseaux sociaux du diocèse. Une occasion pour tous de se joindre spirituellement à cet hommage au Pape François, dont le départ a ému l'Église mondiale.
Related News

Gisèle Pelicot et Léon Marchand dans les «100 personnes les plus influentes» du magazi...

José Pliya, ex-directeur de l'Artchipel est décédé

Automobile: le salon de Shanghai, symbole de la nouvelle donne mondiale malgré la tempêt...
