Local News

La Guadeloupe qualifiée pour la Gold Cup

25 March 2025
Promote your business with NAN

Les Gwada Boys ont battu 1-0 le Nicaragua le mardi 25 mars lors du match retour du tour de qualification de la Gold Cup. Après leur victoire 1-0 le 21 mars à domicile, les joueurs de Jocelyn Angloma ont récidivé la prestation en l'emportant sur le même score à Managua, la capitale du Nicaragua

Raphaël Mirval a mis ses coéquipiers et toute la Guadeloupe à l'abri avec un superbe but à la 64e minute. À peine entré en jeu, Senneville est trouvé aux avant-postes et dévie de la tête pour Mirval, qui se trouve à l'entrée de la surface. L'attaquant du Sporting de Baie-Mahault se décale sur son pied droit afin de trouver un angle de tir et d'effacer son défenseur. Il décoche un missile qui vient se loger dans la lucarne ; le gardien ne peut rien faire. Avec ce but marqué à l'extérieur, le Nicaragua se retrouve dans l'obligation de marquer trois buts pour se qualifier. Les joueurs d'Amérique centrale font tout pour revenir, mais en vain.

Sur l'ensemble des deux matchs, la sélection de Guadeloupe a remarquablement fait le travail et peut savourer son succès avant de préparer sereinement la phase finale de la Gold Cup, qui débutera aux États-Unis le 15 juin prochain.

C'est la troisième fois consécutive que la Guadeloupe participe à la Gold Cup. Jocelyn Angloma est parvenu, en quelques années, à stabiliser la sélection. Il faut lui tirer un grand coup de chapeau.

 

Nicaragua 0 - 1 Guadeloupe

À Managua / Mi-temps 0-0

Buteurs : Mirval (64e

Avertissements : J. Barrera (54e), C. Reyes (75e) pour le Nicaragua et A. Arenate (83e) pour la Guadeloupe.

Nicaragua (4-5-1)

J. Vega / J. Quijano, M. Fletes, J.L. Perez, C. Reyes / J. Barrera, M. B. Moldskred, J. Coronel, A. Arauz, B. Bonilla / J. Moreno.

Sélectionneur : Marco Figueroa

Guadeloupe (4-2-3-1)

B. Cognard / Z. Moco, D. Cavaré, N. Saintini, J. Roussillon (J. Angloma, 93e) / A. Baron, N. Cadiou / M. Phaëton (K. Bevis, 63e), A-F Plumain (K. Mixtur, 74e), F. David (C. Senneville, 63e) / R. Mirval (A. Arenate, 74e). 

Sélectionneur : Jocelyn Angloma