Local News

La messe des Saints Innocents célébrée à la paroisse du Raizet aux Abymes

28 December 2024
Promote your business with NAN

Jeremiah CARLTON 

L’entrée en procession des rois mages, une belle fresque réalisée par les catéchistes avec les enfants.
L’entrée en procession des rois mages, une belle fresque réalisée par les catéchistes avec les enfants. • J.C

Comme partout dans le diocèse, une belle célébration a animé la paroisse Saint Michel du Raizet, pour la fête des Saints Innocents qui rappelle le massacre de tous les enfants de moins de deux ans, nés à Bethléem en Judée.

Ce samedi 28 décembre, la paroisse Saint Michel du Raizet, a célébré la fête des Saints Innocents devant un parterre d'enfants, munis de quelques jouets reçus pendant toute cette période festive de Noël. Un petit rappel de l'origine de cette fête : " cette célébration du jour des Saints Innocents, rappelle le massacre de tous les enfants de moins de deux ans, nés à Bethléem en Judée, sur ordre du roi Hérode, furieux d'avoir été trompé par les rois mages ".

Lors de son homélie, le Père Capo, curé de la paroisse du Raizet, a rappelé aux parents, l'importance de la Vierge Marie au sein de la famille et a aussi souligné, que si les enfants sont consacrés à la Vierge Marie, ils vivront une grande spiritualité. En effet, le Père invite les enfants à vivre une dévotion mariale en rappelant que la Vierge Marie, n'est autre que la mère de Jésus, celui qui est venu pour nous sauver de toutes nos fautes. Une célébration qui s'est achevée avec une distribution de petits pains, tout un symbole, pour bien rappeler que cette période de Noël est propice au partage et à la réconciliation.