La République dominicaine rafle la mise ! 800 vols ajoutés pour les touristes qui fuient la Jamaïque dévastée
Jacques VILIUS

Alors que la Jamaïque se remet péniblement du passage de l'ouragan Melissa fin octobre, sa voisine, la République dominicaine, fait un véritable coup de poker touristique cet hiver.
Le pays vient d'autoriser 800 vols supplémentaires en urgence pour capter les vacanciers qui annulent leurs séjours en Jamaïque et se rabattent sur la République dominicaine, déjà très prisée.
L'exode Jamaïcain : L'ouragan Melissa a causé des dégâts considérables
De nombreux complexes sur les côtes Nord et Ouest ne rouvriront pas avant mi-2026. Le pays a déclaré une épidémie de leptospirose (maladie bactérienne liée aux eaux de crue), incitant les autorités sanitaires à mettre en garde les voyageurs. Le président du Conseil de l'aviation civile, Héctor Porcella, l'a confirmé : ces 800 vols sont autorisés "d'un seul coup" pour absorber le flux de touristes initialement destiné à la Jamaïque. Conséquence immédiate : Si vous prévoyiez une escapade de dernière minute à Punta Cana cet hiver, attention, le rush est lancé. La demande explose ! Ce qui est une catastrophe pour l'un est une opportunité en or pour l'autre. La République dominicaine s'apprête à battre tous les records de fréquentation pour 2025.
Related News
Trump annonce que les Etats-Unis ont saisi un pétrolier au large du Venezuela
La lutte contre l'orpaillage illégal plafonne à cause de "la hausse du cours de l'or" et...
Inondations en Indonésie: le bilan approche le millier de morts