L’AS Gosier élimine Oissel et se qualifie pour les 32e de finale de la coupe de France
L'AS Gosier signe un exploit en éliminant OMC Oissel au terme d'un match intense et d'une séance de tirs au but héroïque, offrant à la Guadeloupe une qualification historique en Coupe de France.
L'AS Gosier a signé un véritable exploit en arrachant sa qualification à l'issue d'un match fou face à OMC Oissel, au stade Roger-Zami, au terme d'une rencontre où les Guadeloupéens ont fait preuve de caractère, de courage et de maîtrise dans les moments clés. Sous un climat changeant et sur une pelouse détrempée, les joueurs de Vidian Valerius ont su tenir tête à une équipe normande accrocheuse avant de s'imposer lors de la séance de tirs au but.
Après une première période dominée par les Gosiériens — notamment grâce aux appels incessants de Jonathan Gamby et à plusieurs longs ballons dans le dos de la défense d'Oissel — les débats s'équilibrent en seconde période. Les visiteurs se procurent deux situations litigieuses en première mi-temps, mais l'arbitre M. Rosier reste cohérent et ne bronche pas.
Il faut attendre le retour des vestiaires pour voir l'AS Gosier concrétiser sa domination. Sur une action bien menée, Willan Jacques ouvre le score, faisant exploser le stade Roger-Zami. Mais la joie est de courte durée : trois minutes plus tard, un penalty accordé à Oissel permet à Savane d'égaliser (56e).
Touchés mais loin d'être abattus, les hommes de Valerius repartent immédiatement de l'avant. Malgré une période plus favorable aux Normands après l'entrée de Ruiz et le bon passage de Fauvel — qui offre même la balle du 2-1 à Fofana à la 82e — l'AS Gosier refuse d'abandonner. La réaction est immédiate.
Deux minutes plus tard, sur une action confuse dans la surface, Gosier obtient un penalty. Claudio Beauvue, l'icône guadeloupéenne passée par Guingamp et Vigo, le transforme avec sang-froid malgré la bonne détente de Yabusele Nduma. L'AS Gosier revient à 2-2 à cinq minutes du terme et renverse l'élan psychologique du match.
La fin de rencontre est tendue, notamment après une faute d'Hauterville à l'entrée de la surface dans le temps additionnel, mais les Gosiériens tiennent bon. Il faut alors une séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Tout un symbole Ronan Popote botte le tir au but victorieux et envoie l'AS Gosier en 32e de finale de la coupe de France.
Un exploit célébré avec intensité par tout le public du Roger-Zami. L'AS Gosier, courageuse et déterminée, continue de faire rêver la Guadeloupe.
Related News
Diabète: campagne massive de rappel de capteurs de glycémie après plusieurs morts
Miss Univers 2025 : chute, scandales et coulisses en ébullition avant une finale sous ha...
Rallumer la flamme du handball caribéen