Le jeune guadeloupéen, Derrel Dunkley, sévèrement agressé à Bordeaux, est sorti du coma


Faits divers
Richard GARNIER avec Le Parisien

L'état de santé de Derrel Dunkley s'améliore quelque peu, car il est sorti du coma et a été désintubé, selon le site du Parisien. "L'étudiant guadeloupéen présente désormais une condition stable", a annoncé ce mercredi le parquet de Bordeaux.
Toutefois, il n'est toujours pas en état d'être entendu par les enquêteurs sur les circonstances de la nuit du 8 au 9 mars dernier, au cours de laquelle il a été violemment agressé lors d'une soirée de carnaval antillais. Selon les premiers éléments, vers 2h30, une altercation aurait éclaté après que le jeune homme a accidentellement renversé une bouteille d'alcool appartenant à un groupe de fêtards lors d'une soirée du carnaval antillais "My Kartel", organisée au parc des expositions de Bordeaux. Il aurait alors été "tabassé à mort", par plusieurs individus. Plongé plusieurs jours dans le coma, Derrel Dunkley a finalement été désintubé ce mercredi 2 avril 2025, mais ne peut toujours pas être entendu par les enquêteurs.
Le récit glaçant d'une soirée qui a viré au drame
L'enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette agression violente dont le jeune guadeloupéen a été victime. Le parquet bordelais a ouvert une enquête pour "violences ayant entraîné une incapacité permanente". De nouveaux témoignages et éléments viennent éclairer le déroulé des faits. Selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par l'un de ses proches, après avoir renversé accidentellement une bouteille d'alcool, le groupe aurait accompagné la victime jusqu'au bar, le mettant sous pression pour qu'il rachète la bouteille. Derrel aurait obtempéré, mais selon son ami, il se serait senti arnaqué et menacé tout au long de l'échange, avant de tenter de discuter avec ses futurs agresseurs. Dans un communiqué, l'association "My Kartel", organisatrice de la soirée, confirme que Derrel a été violemment attaqué près du bar, ce qui aurait provoqué une chute brutale. L'ami du jeune homme, qui a posté une nouvelle vidéo il y a quatre jours, décrit une scène dramatique : "On l'a retrouvé au sol, couvert de sang (…) Son état s'est vite aggravé". Les enquêteurs poursuivent leur travail d'investigation pour identifier les auteurs de cette agression et reconstituer précisément la scène, alors que l'appel à témoins reste toujours d'actualité.
Related News

800 podcasts gratuits pour réviser

Affaire des assistants parlementaires du RN : Marine Le Pen condamnée et inéligible | Gu...

L'escalade des tensions commerciales affole les marchés mondiaux
