Local News

Le Moule : un homme de 70 ans décède après une noyade à l’Autre Bord

20 March 2026
Promote your business with NAN

Rédaction web - GG

Malgré la mobilisation des premiers intervenants et l'arrivée du SMUR, les tentatives de réanimation n'ont pas permis de sauver la victime,
Malgré la mobilisation des premiers intervenants et l'arrivée du SMUR, les tentatives de réanimation n'ont pas permis de sauver la victime, • DR

Un homme d'environ 70 ans, victime d'une noyade, est décédé malgré l'intervention rapide des secours, ce matin sur la plage de l'Autre Bord, au Moule

Les faits se sont produits peu avant 10 heures sur la plage de l'Autre Bord, au Moule. Selon nos informations, la victime, un homme âgé d'environ 70 ans, a été sortie de l'eau en arrêt cardio-respiratoire.

Alertés immédiatement, des témoins présents sur place ont entamé une réanimation cardio-pulmonaire avant l'arrivée des secours. Une équipe a rapidement pris le relais pour poursuivre les gestes de secours.

Malgré la mobilisation des premiers intervenants et l'arrivée du SMUR, les tentatives de réanimation n'ont pas permis de sauver la victime, qui a été déclarée décédée sur place par le médecin.

Une mobilisation des secours et des autorités

Plusieurs services ont été engagés sur cette intervention, dont les sapeurs-pompiers, le SMUR, le CROSS Antilles-Guyane, ainsi que la police municipale et la gendarmerie.

Les circonstances exactes de la noyade restent à déterminer. Une enquête pourrait être ouverte afin de préciser les conditions dans lesquelles le drame s'est produit.