Le Parc National dénonce les incivilités dans le coeur de parc

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction Web

En cette fin de grandes vacances, les Guadeloupéens ont profité une dernière fois des lieux de pique-nique et de baignade, tels que la cascade aux écrevisses. L’ennui c’est que certains ne sont pas partis avec leurs déchets.

Une vidéo filmée par les agents du Parc National montre un rangée d’une dizaine de poubelles rangées sur le bas-côté du parking de la “Cascade Aux Écrevisses”. Si les agents ont dû repartir avec les déchets, le Parc National a tenu à rappeler que les poubelles ne sont pas autorisées dans le coeur de parc.

” C’est un spectacle désolant. (…) En coeur de parc national vous ne trouverez pas de poubelles, car nous sommes responsables de nos propres déchets. Quand nous nous déplacons sur une aire de pique-nique pour y passer la journée, nous devons prévoir de quoi ramener nos déchets.” explique Lynda Obydol, responsable DCAP.

Par ailleurs, il est interdit d’introduire des espéces végétales ou animales sur les lieux susceptibles de perturber le bon fonctionnement de l’écosystème.