Le ‘R’ arrêté, le RPPRAC bloque le port

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Le RPPRAC avait appelé à la mobilisation ce dimanche : au départ de Carrefour Dillon, ils décident de bloquer le port après l’arrestation de Rodrigue Petitot ce matin. 

Depuis 7 h ce matin, le Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro-Caribéennes (le RPPRAC) se mobilisait sur le parking du Carrefour Dillon, en protestation contre la vie chère et les injustices. Tous habillés de rouge, beaucoup ont répondu présents ” main dans la main, pour le combat “, expliquait une manifestante. 

 

• M.P.

 

 “Le R”, arrêté ce matin ; le RPPRAC bloque le port 

 

Dans son discours de mobilisation, Aude Goussard, secrétaire du RPPRAC évoquait l’arrestation de Rodrigue Petitot, alias le R, au petit matin ” Nous faisons un appel à l’international pour dénoncer ce qui est tû : notamment la violence policière, celle dont a été victime “le R’ ce matin”. 

 

En réaction, la mobilisation s’est dirigée vers le port ” Jodi-a cé pa maché pou maché, jodi-a cé maché pou blotché port- la ” scandait la militante.  

 

“Matinik Lévé !” 

La manifestation prend de l’ampleur, et plusieurs points de rassemblement sont créés : dans le rond-point du stade de Dillon, devant le “Vilaj de la Rézistan’s“, la foule chante ” Matinik lévé” et ” Libérez le R, alignez les prix, nous ansam, ansam ” en exigeant un alignement des prix à ceux de l’hexagone. 

Alors que les circonstances de l’arrestation de Rodrigue Petitot restent à déterminer, la mobilisation se poursuit et se solidifie ce matin. 

• M.P.