Local News

Le soir où Ebony a «éteint» la scène de la Star’Ac

19 January 2025
Promote your business with NAN

Les fans du télé-crochet Star Academy sont restés vissés devant leur poste pour la demi-finale la plus attendue de la saison, ce samedi 18 janvier 2025. Ebony affrontait Franck, un concurrent, mais aussi un ami. 

Le moins que l'on puisse dire c'est que les deux chanteurs ont proposé des prestations presque parfaites. En l'honneur de leur amitié, les deux jeunes artistes ont époustouflé l'audience de l'émission par la rigueur et la beauté de leurs interprétations.

Il faut dire que la playlist sélectionnée par les coachs servait les voix et les univers de ces deux artistes. "Rolling in the deep" d'Adèle, "Ne me jugez pas" de Camille Lellouche ou encore "7 seconds" de Youssou N'Dour. Malgré la qualité de sa prestation, Franck n'aura pas su résister à Ebony qui a enchaîné les tableaux avec régularité.

Un soutien indéfectible

La jeune Guadeloupéenne aura fait face à des polémiques et des vagues successives de haine sur les réseaux sociaux. Malgré tout, elle a des fans et certains se sont réunis, ce samedi soir au gymnase Alicia Milliat, à l'île Saint-Denis. Dans la foule des dizaines de pancartes de soutien et l'indéboulonnable ochestre "a po". L'annonce de l'accession d'Ebony a la finale a créé une explosion de joie. La diaspora s'est réunie pour soutenir la jeune femme. Dans un autre QG de fans, la comédienne Firmine Richard est venue se joindre au fan club d'Ebony et a regretté que les votes des Antilles-Guyane ne soient pas comptabilisés. 

En attendant, Ebony rejoint Marine pour une finale très attendue. De l'histoire de l'émission, un seul antillais s'était imposé. Souvenez-vous, il s'agissait du Martiniquais Cyril Cinélu, à la voix aussi claire que le cristal qui avait retourné toute l'audience en 2006.

Le QG de l'Île Saint-Denis pour Ebony