Local News

Le Sporting passe avant les pénos

03 April 2025
Promote your business with NAN

Grâce à un but d'Urie à la 88e, le Sporting a pris le meilleur sur le CS Moulien (1-0), mercredi soir, en huitièmes de finale de la coupe de la Guadeloupe. Une victoire qui lui ouvre les portes des quarts. 

Le Sporting est passé par le chas d'une aiguille, mercredi soir. Dans un match cadenassé du début à la fin, ou deux blocs compacts, se sont fait face, les Baie-Mahaultiens ont inscrit l'unique but du match à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Les deux équipes se sont fait face, tentant chacune de contrôler le milieu de terrain.

La première période est équilibré, cadenassée au possible. Aucune occasion franche n'est à noter. Un tir d'Annerose (6e) loin de la cage, une tentative sans danger de Lumon (34e), c'est tout ce que le public aura à se mettre sous la dent en première période. Personne ne s'est découvert, les défenses ont largement pris le dessus sur les velléités adverses. Il faudra en faire plus en seconde période et dès la 49e, Volmar allume la première mèche avec un tir dans un angle fermé. Denisse est sur la trajectoire. La réponse du CSM se fait attendre, mais elle est limpide avec une accélération de Tillé côté droit. Il s'enfonce dans la défense et décoche un tir puissant, repoussé par Rouyard. Phobère a suivi, sa frappe se fracasse sur la transversale. Le jeu s'anime, mais les occasions restent assez rares dans cette partie d'échecs.

Urie en sauveur 

Urie est rentré à la 69e. Il a faim de ballons, envie de montrer qu'il a les crocs devant les bus. 83e, il part en solo défier Denisse, sa frappe du droit passe juste à côté.  Pas de quoi le décourager. Cinq minutes plus tard, il est lancé plein axe par un caviar d'Eliacin. Cette fois, il résiste à son défenseur, et place un tir imparable que Denisse ne peut sortir (1-0). Le sporting a fait le plus dur en ouvrant la marque et deux minutes plus tard, Urie, hérite d'un centre venu de la droite, il place une tête appuyée qui oblige Denisse à la parade. Le CSM jette toutes ses forces dans la batailles. Il manque un peu de précision à l'approche des buts de Rouyard. Le Sporting tient bon et se qualifie pour les quarts de finale. " Bien servi par Eliacin, j'ai foncé vers le but, je mets un petit pont au défenseur et c'est passé. Etant blessé à la cheville, je suis rentré en cours de jeu, mais l'essentiel, c'est que la qualification soit au bout. " relate le buteur, Claudio Urie. 

SPORTING 1 - 0 CSM 

But : Urie (88e) pour le Sporting 

Arbitre : M. Desbonne 

Avertissement : Tillé (57e) au CSM