Les Abymes : Procès reporté de l’agresseur au couteau d’un vigile à Dothémare
Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre
Par Richard GARNIER

Soupçonné d'avoir volé des mets de Noël, notamment des jambons, puis d'avoir agressé violement à l'arme blanche un vigile, un prévenu âgé de 60 sera finalement jugé sur le fond dans un mois. Il est maintenu en détention d'ici là.
Un prévenu sexagénaire a comparu ce vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre. Soupçonné d'avoir poignardé un agent de sécurité devant un hypermarché de Dothémare le 23 décembre dernier peu après midi. Le prévenu, qui est en situation irrégulière et d'origine dominiquaise, a sollicité un délai pour préparer sa défense, ce que le tribunal a accepté.
30 jours d'ITT
Selon les faits, l'homme aurait été surpris en train de voler pour plus de 300 euros de produits de Noël et aurait ensuite poignardé l'agent de sécurité à plusieurs reprises, occasionnant des blessures qui nécessiteront 30 jours d'incapacité totale de travail.
Expertise et maintien en détention
Le tribunal n'a pas examiné le fond de l'affaire, mais a ordonné une expertise psychiatrique après que le prévenu a évoqué des troubles mentaux et des voix dans sa tête. Le procès a été reporté au 25 février 2026 et le prévenu a été maintenu en détention dans l'attente de son procès. Compte rendu plus complet à lire ce lundi 5 janvier 2026 dans votre quotidien France-Antilles.
Related News
Saint-François : huit hectares de cannes détruits par un incendie
Le parquet interjette appel de la condamnation de l'agresseur sexuel du Moule
Bethléem renoue avec l'esprit de Noël à la faveur de la trêve à Gaza