Local News

Les salariés de COP Ecologie dans l’impasse

27 January 2025
Promote your business with NAN

Rédaction Web / Dragan Jasmin

Grève COP ecologie

Ce lundi 27 janvier 2025, les salariés de la société COP Ecologie, spécialisée par l'installation de matériels qui participent à une meilleure gestion de l'énergie (isolation, ventilateurs, chauffe eaux solaires) ont passé un nouveau cap dans leur se sont mobilisés en entravant la circulation à Jarry. 

Les salariés de l'entreprise entament leur 64e jour de grève. Deux mois sans revenus qui deviennent durs à vivre pour les grévistes. "Nous sommes comme tous les autres travailleurs, nous avons des charges à payer. Nous voulons une sortie de crise pour reprendre nos activités." avoue Corine Pharaoh debout dans la rue aux côtés de ces collègues.

Aucun dialogue

Difficile de négocier sans discuter. Les grévistes estiment que la direction de l'entreprise a mal accepté le blocage de l'entrepôt en début de conflit considant cela comme une tentative de l'attaquer directement au porte-monnaie. Il revient désormais à l'inspection du travail de tenter d'établir une médiation entre les deux parties et dessiner une sortie de crise. Pour l'heure, ses sollicitations n'auraient pas reçu de réponses positives auprès de la direction.